mardi 21 novembre 2017

livre de Jubilé Chapitre 25



livre de Jubilé
Chapitre 25
1 Et dans la 2année de cette semaine de ce jubilé, Rébecca appela son fils Jacob et lui parla en disant : Mon fils, ne prends pas pour toi une femme des filles de Canaan comme Esau ton frère qui a pris deux femmes des filles de Canaan et elles rendent mon âme amère avec toutes leurs actions impures, car toutes leurs actions sont pour la fornication et la luxure et il n’y a pas de droiture en elles, car [leurs actions] sont mauvaises. 

2 Et moi, mon fils, je t’aime extrêmement et l’affection de mon cœur te bénit chaque heure du jour et surveille durant la nuit. 


3 Et maintenant mon fils, écoute ma voix et fais la volonté de ta mère et ne prends pas pour toi une femme des filles de cette terre mais seulement de la maison de mon père et de la famille de mon père. 


4 Tu prendras pour toi une femme de la maison de mon père et le Plus-haut Elohim te bénira toi et tes enfants comme une descendance droite et une semence sainte. 


5 Et alors Jacob parla à Rébecca sa mère et lui dit : Voici mère, je suis âgé de 9 semaines d’années et je n’ai ni connu ni touché de femme, non plus me suis-je engagé avec personne, ni même pensé prendre pour moi une femme des filles de Canaan, car je me souviens, mère, des paroles d’Abraham notre père quand il me commanda de ne pas prendre une femme des filles de Canaan mais de me prendre une femme de la semence de la maison de mon père et de ma famille. 


6 J’ai entendu auparavant que des filles étaient nées à Laban ton frère et j’ai placé mon cœur en elles pour prendre une femme parmi elles et pour cette raison je me suis gardé dans mon souffle contre le péché ou de me corrompre dans toutes mes voies, tous les jours de ma vie ; vis-à-vis de la luxure et la fornication, Abraham mon père me donna plusieurs commandements et malgré tout ce qu’il m’a commandé ces 22 années, mon frère m’a souvent parlé et poussé en disant : Mon frère, prends pour femme une sœur de mes deux femmes. 


7 Mais je refuse de faire comme il a fait. Je te jure mère que tous les jours de ma vie je ne prendrai pas pour moi une femme des filles de la semence de Canaan et je n’agirai pas mauvaisement comme mon frère a fait. 


8 Ne crains pas mère, sois assurée que je ferai ta volonté et marcherai dans la droiture et ne corromprai pas mes voies jamais.

9 Et là-dessus elle leva son visage au ciel et étendit les doigts de ses mains et ouvrit sa bouche et bénit le Plus-haut Elohim qui a créé le ciel et la terre et elle le remercia et louangea et elle dit : Béni est 
https://blogger.googleusercontent.com/img/proxy/AVvXsEgLtNOarbx09ejxBAAMT6ZbprmY8KLC-4vWLbb_LQRBsd0laDRiJlJzhjkaymMahVPKcSHj9Q88rLbqn3zx0xdStATt959G4R6CCNbpRghEfRk3PR8zDpGDMiYvbh1rZufxvge-jy8XWJv3CN4hSflp=(YHWH) Elohim et son Saint Nom est béni pour toujours et à jamais, qui m’a donné Jacob comme un fils pur et une semence sainte, car il est tien et en lui sa semence sera continuellement et à travers toutes les générations pour toujours. 

10 Bénis-le ô 
https://blogger.googleusercontent.com/img/proxy/AVvXsEgLtNOarbx09ejxBAAMT6ZbprmY8KLC-4vWLbb_LQRBsd0laDRiJlJzhjkaymMahVPKcSHj9Q88rLbqn3zx0xdStATt959G4R6CCNbpRghEfRk3PR8zDpGDMiYvbh1rZufxvge-jy8XWJv3CN4hSflp=(YHWH) et place dans ma bouche la bénédiction du juste que je puisse le bénir.

11 Et à cette heure, quand le Souffle de Justice descendit dans sa bouche, elle plaça ses deux mains sur la tête de Jacob et dit : Béni es-tu 
https://blogger.googleusercontent.com/img/proxy/AVvXsEgLtNOarbx09ejxBAAMT6ZbprmY8KLC-4vWLbb_LQRBsd0laDRiJlJzhjkaymMahVPKcSHj9Q88rLbqn3zx0xdStATt959G4R6CCNbpRghEfRk3PR8zDpGDMiYvbh1rZufxvge-jy8XWJv3CN4hSflp=(YHWH) de justice et Elohim des âges ! 

12 Qu’Il te bénisse par-dessus toutes les générations des hommes, qu’Il te donne, mon fils, la voie du juste et révèle la justice à ta semence et qu’il rende tes fils nombreux durant ta vie et qu’ils s’élèvent selon le nombre des mois de l’année. 


13 Et que leurs fils soient nombreux et grands par-dessus les étoiles du ciel et que leurs nombres soient plus grands que le sable de la mer. 


14 Et qu’Il leur donne cette bonne terre comme Il a dit qu’Il la donnerait à Abraham et à sa semence après lui toujours et qu’ils en aient possession pour toujours et que je vois [naître] pour toi mon fils des enfants bénis durant ma vie et que toute ta semence soit une semence sainte et bénie. 


15 Et comme tu as renouvelé le souffle de ta mère durant sa vie, le ventre de celle qui t’a porté te bénit, [mon affection] et mes seins te bénissent et ma bouche et ma langue te louent grandement. 


16 Augmente et répands-toi sur la terre et que ta semence soit parfaite dans la joie du ciel et de la terre pour toujours et que ta semence se réjouisse et qu’elle ait de la joie au grand jour de joie. 


17 Et que ton nom et ta semence se perpétue dans tous les âges et que le Plus-haut Elohim soit leur Elohim et que l'Elohim de justice habite avec eux et que son sanctuaire soit construit par eux dans tous les âges. 


18 Béni soit celui qui te bénira et que toute chair qui t’accuse faussement soit maudite.

19 Et elle l’embrassa et lui dit : Que le Seigneur du monde t’aime comme le cœur de ta mère pour son affection pour toi et te bénisse. Et elle cessa sa bénédiction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire