mardi 21 novembre 2017

livre de Jubilé Chapitre 18



livre de Jubilé
Chapitre 18

1 Et Elohim lui dit : Abraham, Abraham ! Et il dit : Voici, Je suis [ici] ! 


2 Et il dit : Prends ton fils bien-aimé que tu aimes le plus, Isaac [même], et va vers cette haute contrée et offre-le sur l’une des montagnes que Je te pointerai. 


3 Et il se leva tôt le matin et sella son âne et prit deux de ses jeunes hommes avec lui et Isaac son fils et coupa le bois du sacrifice au feu et il alla à l’endroit le 3e jour et il vit l’endroit de l’autel. 


4 Et il alla au puits d’eau et il dit à ses jeunes hommes : Restez ici avec l’âne et moi et le garçon irons [là-haut] et nous reviendrons vers vous après avoir adoré. 


5 Et il prit le bois du sacrifice au feu et le déposa auprès de Isaac son fils et il prit dans sa main le feu et le couteau et ils allèrent tout d’eux ensemble à cet endroit.

6 Et Isaac dit à son père : Père ! Et il dit : Je suis ici mon fils. 


7 Et il lui dit : Voici le feu et le couteau et le bois, mais où est le mouton pour le sacrifice au feu, père ? 


8 Et il dit : Elohim fournira pour lui-même un mouton pour un sacrifice au feu, mon fils. Et il s’approcha près de l’endroit du mont d'Elohim. 


9 Et il construisit un autel et il plaça le bois sur l’autel et attacha Isaac son fils et le plaça sur le bois qui était sur l’autel et étendit ses mains pour prendre le couteau pour tuer Isaac son fils. 


10 Et Je me tins devant lui et devant le prince mastema et 
https://blogger.googleusercontent.com/img/proxy/AVvXsEgLtNOarbx09ejxBAAMT6ZbprmY8KLC-4vWLbb_LQRBsd0laDRiJlJzhjkaymMahVPKcSHj9Q88rLbqn3zx0xdStATt959G4R6CCNbpRghEfRk3PR8zDpGDMiYvbh1rZufxvge-jy8XWJv3CN4hSflp=(YHWH) dit : Ordonne-lui de ne pas mettre la main sur le garçon, ni de ne rien faire contre lui, car J’ai démontré qu’il craint https://blogger.googleusercontent.com/img/proxy/AVvXsEgLtNOarbx09ejxBAAMT6ZbprmY8KLC-4vWLbb_LQRBsd0laDRiJlJzhjkaymMahVPKcSHj9Q88rLbqn3zx0xdStATt959G4R6CCNbpRghEfRk3PR8zDpGDMiYvbh1rZufxvge-jy8XWJv3CN4hSflp=(YHWH).

11 Et je l’appelai du ciel et lui dit : Abraham, Abraham ! Et il était terrifié et dit : Voici, je suis [ici]. 


12 Et je lui dis : Ne porte pas ta main sur le garçon, ne fais rien contre lui, car j’ai maintenant démontré que tu crains 
https://blogger.googleusercontent.com/img/proxy/AVvXsEgLtNOarbx09ejxBAAMT6ZbprmY8KLC-4vWLbb_LQRBsd0laDRiJlJzhjkaymMahVPKcSHj9Q88rLbqn3zx0xdStATt959G4R6CCNbpRghEfRk3PR8zDpGDMiYvbh1rZufxvge-jy8XWJv3CN4hSflp=(YHWH) et n’as pas retenu de Moi ton fils, ton fils premier-né. 

13 Et le prince mastema fut mis dans la honte et Abraham leva ses yeux et voici un bélier […] en capture par ses cornes et Abraham alla et prit le bélier et l’offrit en sacrifice au feu à la place de son fils. 


14 Et Abraham appela cet endroit, 
https://blogger.googleusercontent.com/img/proxy/AVvXsEgLtNOarbx09ejxBAAMT6ZbprmY8KLC-4vWLbb_LQRBsd0laDRiJlJzhjkaymMahVPKcSHj9Q88rLbqn3zx0xdStATt959G4R6CCNbpRghEfRk3PR8zDpGDMiYvbh1rZufxvge-jy8XWJv3CN4hSflp=(YHWH), ainsi qu’il est dit, https://blogger.googleusercontent.com/img/proxy/AVvXsEgLtNOarbx09ejxBAAMT6ZbprmY8KLC-4vWLbb_LQRBsd0laDRiJlJzhjkaymMahVPKcSHj9Q88rLbqn3zx0xdStATt959G4R6CCNbpRghEfRk3PR8zDpGDMiYvbh1rZufxvge-jy8XWJv3CN4hSflp=(YHWH) a vu : Qui est le mont Sion.
15 Et https://blogger.googleusercontent.com/img/proxy/AVvXsEgLtNOarbx09ejxBAAMT6ZbprmY8KLC-4vWLbb_LQRBsd0laDRiJlJzhjkaymMahVPKcSHj9Q88rLbqn3zx0xdStATt959G4R6CCNbpRghEfRk3PR8zDpGDMiYvbh1rZufxvge-jy8XWJv3CN4hSflp=(YHWH) appela Abraham du ciel une seconde fois par son nom et Il nous fit apparaître pour lui parler au nom de https://blogger.googleusercontent.com/img/proxy/AVvXsEgLtNOarbx09ejxBAAMT6ZbprmY8KLC-4vWLbb_LQRBsd0laDRiJlJzhjkaymMahVPKcSHj9Q88rLbqn3zx0xdStATt959G4R6CCNbpRghEfRk3PR8zDpGDMiYvbh1rZufxvge-jy8XWJv3CN4hSflp=(YHWH) et Il dit : Par Moi-même Je l’ai juré, dit https://blogger.googleusercontent.com/img/proxy/AVvXsEgLtNOarbx09ejxBAAMT6ZbprmY8KLC-4vWLbb_LQRBsd0laDRiJlJzhjkaymMahVPKcSHj9Q88rLbqn3zx0xdStATt959G4R6CCNbpRghEfRk3PR8zDpGDMiYvbh1rZufxvge-jy8XWJv3CN4hSflp=(YHWH)  parce que tu as fait cette chose et n’as pas retenu de Moi ton fils, ton fils bien-aimé, qu’en bénédiction Je te bénirai et en multiplication Je multiplierai ta semence comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur la plage. 

16 Et ta semence héritera des villes de ses ennemis et en ta semence seront bénies toutes les nations de la terre parce que tu as obéi à ma voix et J’ai montré à tous que tu m’es fidèle dans tout ce que Je t’ai dit. Va en paix !

17 Et Abraham alla vers ses jeunes hommes et ils se levèrent et allèrent ensemble à Beer-sheva et Abraham habita près du puits du serment et chaque année il célébra cette fête 7 jours avec joie et il l’appela la Fête de 
https://blogger.googleusercontent.com/img/proxy/AVvXsEgLtNOarbx09ejxBAAMT6ZbprmY8KLC-4vWLbb_LQRBsd0laDRiJlJzhjkaymMahVPKcSHj9Q88rLbqn3zx0xdStATt959G4R6CCNbpRghEfRk3PR8zDpGDMiYvbh1rZufxvge-jy8XWJv3CN4hSflp=(YHWH) conformément aux 7 jours durant lesquelles il alla et revint en paix. 

18 Et ainsi il a été ordonné et écrit sur les tablettes célestes concernant Israël et sa semence qu’ils doivent observer cette fête 7 jours avec joie de fête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire