vendredi 3 mars 2017

les hebreux sont noirs preuves biologique et informatique

En peinture ou sur des fresques, Jésus-Christ est représenté tel un grand homme mince aux cheveux longs et lisses et à la peau blanche. Des scientifiques britanniques viennent bouleverser cette vision en révélant un nouveau portrait "plus proche de la réalité" du Messie.
On connait principalement Jésus-Christ de par sa représentation sur des fresques ou en peinture sous les traits d'un grand homme mince, à la peau blanche et aux yeux clairs et aux longs cheveux parfaitement coiffés. En réalité, le prophète de la religion catholique devait plutôt ressembler à cet homme:
The Real Face of Jesus https://t.co/Nh8fEpdNzm pic.twitter.com/V8fpAq4ueK
C'est ce qu'avancent des scientifiques britanniques et des archéologues israéliens, selon le site Popular Mechanics. Les chercheurs expliquent avoir utilisé l'anthropologie médico-légale, une méthode notamment appliquée par la police pour résoudre des crimes, grâce à laquelle ils ont pu recréer un visage se rapprochant de celui de Jésus. Ou du moins, de celui d'un homme vivant à la même époque et dans la même région que le Christ.
Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques se sont d'abord fondés sur un modèle créé en analysant le crâne d'un sémite habitant la Galilée au premier siècle après J.C, explique L'Express.fr. Après avoir obtenu une forme générale, ils ont ensuite déterminé la couleur de la peau en se basant sur des peintures de Sémites vivant à la même époque et au même endroit, poursuit le site.
Pour les cheveux, les scientifiques se sont basés sur les récits bibliques. Jésus est la plupart du temps représenté avec des cheveux longs mais en réalité, il était peu probable qu'il arbore cette coiffure. Dans la "première épitre de Saint-Paul aux Corinthiens 11", on lit en effet : "La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter les cheveux longs tandis que c'est une gloire pour la femme de les porter ainsi?". Jésus devait donc probablement avoir les cheveux courts, comme les autres hommes de son époque.
Pour arriver à ce résultat, les scientifiques se sont d’abord fondés sur un modèle créé en analysant le crâne d’un sémite habitant la Galilée au premier siècle après J.C. Après avoir obtenu une forme générale, ils ont ensuite déterminé la couleur de la peau en se basant sur des peintures de Sémites vivant à la même époque et au même endroit.
Restait la dernière pièce du puzzle: les cheveux. Selon les scientifiques, qui se sont basés cette fois sur la Bible, il était peu probable qu’ils soient long. Ils citent par exemple la « première épitre de Saint-Paul aux Corinthiens 11″, où il est écrit que « La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter les cheveux longs tandis que c’est une gloire pour la femme de les porter ainsi? ». Jésus devait donc probablement porter les cheveux courts, comme il seyait aux hommes de cette époque.
Plus petit et plus musclé




Ils sont noirs, ne parlent pas hébreu et n'ont pas de synagogue, mais les Lembas, disséminés en Afrique australe, se disent juifs depuis des siècles, une conviction corroborée par des analyses ADN.
Ils observent scrupuleusement des préceptes qui sont plus communs à Tel Aviv qu'à Harare: ils ne mangent pas de porc, respectent les règles d'abattage rituel pour la viande casher et les hommes sont tous circoncis.


"Nous avons tenté de dire partout qui nous étions mais personne ne nous croyait. Maintenant, la science a prouvé que nous disions la vérité", exulte M. Hamandishe.
Si la preuve par l'ADN ne fait pas l'unanimité totale chez les spécialistes du judaïsme africain, elle fascine Tudor Parfitt, professeur à l'Ecole des études orientales et africaines de université de Londres.
"Preuve ADN"
"C'est une histoire génétique et humaine vraiment intéressante
"Il y a cette preuve ADN très solide qui montre qu'ils viennent de l'est de la Méditerranée",

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire